Legs avec charge

Découvrez ce qu’est un legs avec charge avec Testamento.fr

Legs avec charge : un legs parmi d’autre

Il existe différents types de legs : 

Parmi ces legs, certains sont qualifiés de legs à charge. Mais qu’est-ce qu’un legs à charge ? Nous allons vous l’expliquer très rapidement. 

Legs : définition

Le legs est un dispositif qui permet de définir par testament un ou plusieurs héritiers. Il diffère ainsi de la donation parce qu’il est effectif au décès du légataire.

Legs avec charge : définition

Un legs avec charge est un legs dans le cadre duquel le légataire doit exécuter une obligation. 

Quel est l’intérêt d’un legs avec charge ?

L’intérêt du legs avec charge est de s’assurer qu’un bien sera conservé en bon état par des personnes de confiance au-delà d’une génération. Il peut être utile lorsqu’un individu effectue un legs à une personne d’un certain âge et qu’il aimerait s’assurer du second bénéficiaire du bien à la mort de ladite personne.

Comment effectuer un legs avec charge ?

Le plus simple pour effectuer un legs avec charge est de passer par un notaire. Si vous souhaitez trouver un notaire près de chez vous, rendez-vous sur ce site
 


Les offres de Testamento

Testamento, leader de l’anticipation successorale depuis 2013, vous propose un ensemble de services pour sécuriser votre succession.

Dans notre espace sécurisé et 100% confidentiel, vous pourrez découvrir qui sont vos héritiers en l’absence de testament, inventorier vos biens essentiels, sécuriser et partager vos dernières volontés et rédiger votre testament olographe, qui pourra être inscrit par votre notaire ou un notaire partenaire.

Au travers de nos partenariats avec des acteurs majeurs de la banque et de l’assurance, nos services sont déjà accessibles à plus de 2.5 millions de personnes.

Prêt à démarrer ?

Vous souhaitez recevoir gratuitement notre newsletter mensuelle ?